ENQUETE : Navette de transport scolaire GSAM « spéciale fratries »

Posted by on 31 mai 2017

Animaxion en partenariat avec le GSAM, compte mettre en place une navette dédiée aux parents ayant des fratries inscrites à la fois au primaire et au secondaire et qui relierait dans les deux sens la ligne entre les 2 sites : le lycée et l’école.

Ce projet concernerait essentiellement, les familles résidant généralement aux niveaux des secteurs : BassatineMenzah(Ain Aouda), Bir Kacem, les Ambassadeurs, Souissi, Hay Riyad et tous autres quartiers environnants du site du lycée.

Des tests préliminaires à vide ont permis de démontrer la possibilité de réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la promotion et la vulgarisation du transport scolaire comme moyen écologique et service économique. Il a également pour but de désengorger la circulation aux abords du lycée.

Ainsi le départ se ferait vers 07H35 du lycée pour une arrivée à l’école vers 08H05 le matin. Le retour quant à lui se ferait de l’école, à l’instar des transferts existants, à 16H30 pour une arrivée au lycée vers 17H15 au maximum.

Concrètement, ce service devrait permettre aux parents, de déposer leur(s) enfant(s) ainé(s) au lycée tout en nous confiant simultanément sur place leur(s) sœur(s) et frère(s) afin de les transférer vers le site de l’école primaire, à bord de nos minibus qui déposent les secondaires au lycée à 07H30.

De ce fait, afin de mesurer votre intérêt pour ce projet, Animaxion a convenu de lancer un sondage en accord avec l’administration du GSAM. A cet effet un questionnaire (dont les résultats ne seront pas publiés) vous est proposé afin de disposer d’informations nous permettant de mener à bien la confirmation de l’étude de faisabilité et de vous proposer une offre adaptée.

Le QUESTIONNAIRE est disponible:

À l‘administration et au bureau de la vie scolaire à l’école primaire site des Jardins, À l‘administration et au bureau de l’APEAM au lycée secondaire site des Zaers,

En téléchargement sur notre site web : www.ANIMAXION-Maroc.com

Actulaité 1 Animaxion Pièce

 

Une fois rempli, le questionnaire doit être retourné de préférence avant la fin du mois mars en le déposant au choix, auprès de :

  • Madame Souad HAMDI au bureau de la vie scolaire à l’école primaire.
  • Monsieur Nourdine EL FILALI au bureau de l’APEAM au lycée.

 

S’il est relevé que ce service est fortement demandé par les parents, il serait possible d’envisager sa mise en place dès le 3ème trimestre de l’année scolaire courante et en nombre limité des places.

Posted in: Actualité

conception et realisation : Icare Design