Animaxion organise une formation interne au profit de ses animateurs :

Posted by on 23 juillet 2018

Dans le cadre du renforcement des compétences de son capital humain, Animaxion a organisé une formation ayant pour thème la « Communication et pédagogie » les mercredi 16 et 23 mai 2018 en faveur de l’ensemble de ses Surveillants Animateurs opérants et affectés aux établissements partenaires à Rabat.
Animée par l’intervenant Pr. Mustapha ZIZI, Pédopsychiatre et responsable de la formation en filière « Animation Socio-Culturelle » auprès de l’ISTA-OFPPT de Hay Riyad, elle s’est déroulée en 2 sessions de 4H chacune à la salle de formation et réunion de l’école primaire du Groupe Scolaire André MALRAUX.

Le formateur s’est basé sur divers outils didactiques tels que les supports, ateliers, test de profil, projection, études de cas, QSM, simulations, exposés, questions-réponses et jeux de rôle.

Les principaux objectifs de cette formation dont le programme est articulé en deux axes majeurs : La communication avec l’enfant et l’adolescent en temps périscolaire et la psychopédagogie des actes et activités en temps Périscolaire ; sont la professionnalisation des attitudes et actes des animateurs périscolaires, la maitrise du contact avec l’enfant et la gestion du programme d’activité.

Au terme de ces deux séminaires de formation, Animaxion a gratifié tous les animateurs présents par des attestations de participation pour leur assiduité, implication et motivation.

Posted in: Actualité

conception et realisation : Icare Design